Créer un site internet

Doggy's Heart souhaite évoluer

20258332 10154878106737894 2255906650726633673 n Andres vous demande un coup de patte! 

 

Cher amis, amoureux des chiens et des chats,

Aujourd'hui je vais vous parler de mon projet que je souhaite de tout coeur réaliser.

Comme vous le savez déjà, je suis maman de 2 enfants et l'heureuse propriétaire de 3 magnifiques chiens, Andrés mon grand'amour, Calispera ma pot de colle, et Pitch dit pipich le petit clown de la bande qui est sur pile electrique!!

Nous avons donc pour projet avec Christophe de créer une pension canine et féline pas comme les autres!! Mais comment se différencier me diriez-vous?

Tout d'abord, l'emplacement, il s'agit du Cher, Christophe travaille desormais dans ce département donc nous avons décidé de le suivre pour notre cocon familial. Nous avons trouvé une jolie maison (ancienne ferme) qui est sur un terrain de 5000m², dont une grande partie arborée, le tout est cloturé pour la sécurité de nos futurs pensionnaires.

La pension : Il s'agit d'un ancien corps de ferme qui comporte une chevrerie et deux écuries, donc il y aura une écurie qui se transformera en Maison pour Chiens, il y a une écurie acollée à l'habitation qui pour moi est très intéressante, vous connaissez mon dévouement pour les chiens dit 'trauma', et bien je leur reserverai cet endroit qui sera comme à la maison. Nous pourrons également accueillir les chiens handicapés (avec charrette).

Sous un des hangars nous aménagerons une salle de jeux pour nos amis les chiens avec petit trampoline, toboggan, piscine à balle, et autres jouets.

La journée les chiens sortiront comme ils le souhaitent, je ne veux pas d'une pension ou les animaux sont en box toute la journée. Il y a bien sûr des exceptions comme les chiens qui ne sont pas sociables, mais rassurez vous, ils sortiront comme les autres mais dans un parc securisé pour éviter tout problème entre chiens.

Nous proposerons également une pièce dédiée aux nouveaux animaux de compagnie, comme les rongeurs, les furets, les lapins, n'ayant pas de formation avec les reptiles nous ne pourrons en garder...

Nous aménagerons une pension féline pour 10 pensionnaires, avec arbres à chat, des cachettes, des jeux, nous mettrons par la suite un accès sur l'extérieur. Il y aura également un box spécial pour chat malade.

A côté de la pension, nous mettrons en place des séances d'éducation individuelle et collective, avec des sessions "sociabilisation - éducation des chiots".

Pendant les périodes creuses, je souhaite mettre en place 2 paniers d'accueil pour des associations de Galgos mais également d'autres associations qui seront en besoin.

J'aimerai également pouvoir organiser des rencontres entre adoptants de Galgos/Podencos et proposer diverses activités comme des ballades, des séances de jeux... je suis preneuse de vos idées

J'espère que ce projet vous tiendra à coeur autant qu'à moi.

Charlène - Doggy's Heart